MédiaMobilités

[Communiqué] Une bonne perspective pour le RER Grenoblois

By 3 avril 2021No Comments

Les élu.e.s du groupe Une Métropole d’Avance (UMA) qui siègent au sein de l’instance métropolitaine se réjouissent de la prise en considération du Président de Région du projet de RER Grenoblois.
Ils saluent la mise en application du Plan de Développement Urbain 2030 favorisant le développement ferroviaire sur le territoire Grenoblois permettant de relier les territoires péri-urbains, répondant aux attentes et aux besoins des habitants. En effet le PDU propose une structuration des déplacements autour du ferroviaire et d’un « RER à la grenobloise » et des tramways, des bus, du câble, des modes doux (vélos et marche) et de la voiture partagée, le tout articulé grâce à des points multimodaux.
Le SMMAG doit dès à présent déployer son énergie à la mise en place du projet pour une mise en service en 2023 comme l’annonce le Président de Région.
Pour nous la cadence souhaitée en heure de pointe par Laurent Wauquiez doit être effective sur toute la journée. En effet l’importance d’une offre soutenue de ce mode de transport nous permettra de mieux lutter contre l’autosolisme. La mise en place du RER Grenoblois répond aux défis contemporains que nous devons absolument relever pour lutter contre le réchauffement climatique et contre la pollution atmosphérique.