MédiaMobilités

[Dauphiné Libéré] Grenoble : la piste Tempovélo des quais enlevée, « absurde » pour Éric Piolle

By 3 novembre 2020novembre 5th, 2020No Comments

Mise en place à la sortie du confinement au mois de mai, la piste cyclable temporaire Tempovélo B sur les quais de l’Isère a été désinstallée ce lundi 2 novembre.

La Métropole et le Smmag (Syndicat mixte des mobilités urbaines de l’aire grenobloise) avaient annoncé son maintien jusqu’en octobre, mais le retour du confinement aurait pu laisser penser à une prolongation. Il n’en est rien.

Cette piste de vélo, qui avait réduit à une voie le quai Stéphane-Jay, avait été l’objet de critiques, face à la congestion automobile. « Nous prolongeons quasiment l’intégralité des tracés de Tempovélo, mais ce qui a été mis en avant sur cet axe, c’est qu’il y avait un impact lourd sur la circulation », indique ce lundi matin au Dauphiné Libéré Sylvain Laval, vice président de Grenoble Alpes Métropole et nouveau président du Smmag. « De plus, nous sommes sur un axe sanitaire stratégique pour le CHU Grenoble-Alpes. Et il existe une piste de vélo de l’autre côté des quais. Ce n’est pas comme si l’on enlevait tout. »

Côté mairie de Grenoble et sans surprise cette décision a suscité la réaction du maire Éric Piolle, interpellant Sylvain Laval sur Twitter.

// Lire la suite de l’article sur ledauphine.com