Conseil métropolitain

Retour sur le conseil Métropolitain du 22 décembre 2023

By 10 janvier 2024février 22nd, 2024No Comments

Retrouvez les interventions du groupe UMA au conseil métropolitain du 22 décembre 2023. Au programme : production d’énergie renouvelables thermique, financement de la halte ferroviaire du Pont-de-Claix, modernisation du centre de compostage Murianette, subventions aux structures d’insertion par l’activité économique et au fond d’aide aux jeunes, rapport d’orientation budgétaire,et PLU intercommunal.

L’intervention de Laura Siefert sur le contrat fond de chaleur renouvelable entre l’ADEME et GAM pour une production locale d’énergie renouvelable thermique :

L’intervention de Florent Cholat sur le retrait de la région AURA pour l’aménagement de la halte ferroviaire du Pont-De-Claix :

Le conseil métropolitain a aussi voté à l’unanimité le projet de modernisation du centre de compostage de Murianette, porté par Lionel Coiffard, vice-président aux déchets.

Retrouvez l’intervention de Georges Oudjaoudi sur ce projet :

Pour en savoir plus : https://unemetropoledavance.fr/2023/12/22/le-conseil-metropolitain-adopte-une-deliberation-cle-pour-le-schema-directeur-dechets-la-modernisation-du-site-de-compostage-de-muriannette/

Les interventions de Elizabeth Debeunne et Alan Confesson sur le soutien aux structures d’insertion par l’activité économique et au fond d’aide aux jeunes :

Elizabeth Debeunne
Alan Confesson

Pour en savoir plus sur ces politiques d’insertion et de jeunesse portées par Céline Deslattes. : https://unemetropoledavance.fr/2023/12/22/missions-locales-et-maison-de-lemploi-quand-la-politique-metropolitaine-sinscrit-dans-lemancipation-des-jeunes-du-territoire-grenoblois/

L’intervention de Pierre Bejjaji sur le rapport d’orientation budgétaire 2024 :

« La question qui nous est posée au travers de ce budget, et ce sera un des derniers budgets pour commencer à y répondre est : quel niveau d’ambitions pour notre Métropole ? Quelles réponses aux travaux de la CCMC ? Quelles transformations pour assurer une trajectoire juste socialement dans les limites planétaires ? Quel soutien de la Métropole aux ménages les plus précaires »

L’intervention de Laurent Amadieu sur la concertation préalable à la modification n°3 du PLUI, qui sera bioclimatique :