A partir du 1er septembre, dans la métropole de Grenoble, seuls les habitants ayant affiché un autocollant « Oui Pub » recevront des imprimés publicitaires dans leur boite aux lettres. Cette expérimentation est prévue pour durer trois ans.
Recevoir des publicitĂ©s dans sa boite aux lettres uniquement si on l’a choisi. C’est le principe du dispositif « Oui Pub » qui va ĂȘtre expĂ©rimentĂ© dans la mĂ©tropole de Grenoble Ă partir du 1er septembre 2022 dans le but, notamment, de limiter le gaspillage.
Comment cela fonctionne-t-il ? La distribution d’imprimĂ©s publicitaires sans adresse sera interdite pour 31 mois dans les 49 communes de Grenoble-Alpes mĂ©tropole, sauf si un autocollant « Oui Pub » est visible sur la boite aux lettres. Un nouveau mode de fonctionnement qui va remplacer le dispositif « Stop Pub », a annoncĂ© le ministĂšre de la Transition Ă©cologique mardi 3 mai.
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