Condition AnimaleMédia

[Communiqué] Condition animale : Christophe Ferrari confie à l’élue Sandra Krief la mission d’un état des lieux métropolitain de la condition animale

By 14 janvier 2021janvier 20th, 2021No Comments

Sandra Krief

Conseillère métropolitaine

En ce début de mandature, la Métropole de Grenoble a à cœur de conforter et développer la condition animale. La collectivité a besoin de faire un état des lieux général sur cette question dans le cadre de ses compétences afin d’établir un constat et des propositions d’actions à développer, à l’échelle métropolitaine.

Dans ce cadre, et au titre de son rôle de conseillère métropolitaine et conseillère municipale déléguée à la condition animale à la ville de Grenoble, Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes-Métropole, a souhaité associer Sandra Krief au travail métropolitain sur cette thématique.

Sa mission, bénévole, portera sur une durée de 12 mois maximum et aura pour objet d’auditer plusieurs chantiers, parmi lesquels : la gestion non létale des animaux liminaires, la gestion des chats errants en partenariat avec les associations locales et l’APAGI, la politique d’amélioration de la condition des animaux dans l’abattoir intercommunal en lien avec les partenaires, la protection des écosystèmes dans les espaces publics métropolitains, où des espèces protégées sont présentes, ou encore en lien avec la Vice-Présidente à l’alimentation, l’instauration d’une option végétarienne ou végétalienne quotidienne dans tous les services de restauration collective pour les agents métropolitains.

A l’issue de cet audit, il conviendra de formuler des propositions afin d’éclairer le débat à ce propos, en travail partenarial avec le conseil de développement, la municipalité, les collectivités, l’État, les citoyens et l’ensemble des acteurs impliqués.
Christophe Ferrari salue l’investissement de Sandra Krief pour l’amélioration des conditions animales et lui témoigne sa confiance dans les tâches à venir.